Infogérance TI
Nos experts TI sont engagés à vous offrir des solutions technologiques de pointe et un soutien holistique pour vous et vos employés.
Notre objectif est de veiller à ce que nos clients disposent des technologies de pointe pour atteindre leurs objectifs. Nous nous impliquons afin de maintenir la productivité, la sécurité et la disponibilité de votre infrastructure informatique, tout en offrant un support de qualité supérieure pour répondre de manière efficace aux besoins en constante évolution de nos clients.
Installation
- Produits Microsoft 365
- Pare-feu
- Sans-fil
- Serveurs
- Postes
Configuration
- Gestion centralisée des postes de travail et des serveurs (Services Intune)
- Cryptage/Chiffrement des postes de travail
- Antivirus EDR
- Antipourriel avancé
- Serveurs
- Pare-feu
Gestion
- Gestion des licences Microsoft 365 : ajout/suppression des utilisateurs.
- Gestion des licences Veeam : exécuter vos sauvegardes et les mises à jour nécessaires au bon déroulement.
- Gestion des pares-feux : exécuter les mises à jour et les modifications nécessaires en fonction de vos besoins.
- Gestion de vos sauvegardes : Exécuter et tester vos sauvegardes selon la technique adaptée à votre environnement (sauvegardes internes, externes et répliques).
Résolution de problèmes
Pour les problèmes courants, nous gérons la coordination et la priorisation des requêtes avec un système de billets accessible via 4 canaux de communications.
- Appels : pour les problèmes urgents.
- Courriels : pour les problèmes mineurs et prises de rendez-vous.
- Chat : pour une assistance en ligne rapide.
- Environnement Mon BZ : pour un suivi simplifié.
Pour assurer un service de qualité, notre responsable de la coordination suit un protocole précis afin de prendre en charge efficacement toutes les demandes reçues.
Par exemple :
- Problème lié à la sécurité (2FA, sauvegardes).
- Problème relié au matériel informatique (poste de travail, imprimante, switch).
- Problème relié à un logiciel (Acomba, Adobe, Antidote, AutoCAD, etc.).
Nous offrons un service d'urgence 24 heures sur 24, 365 jours par année qui est disponible pour l'ensemble de nos clients selon certaines conditions. De plus, en cas de désastre, notre équipe BZ SWAT se déplacera à vos bureaux pour remédier à la situation selon les modalités spécifiques qui s'appliquent à votre contrat.
Évaluation du niveau d'urgence selon votre réalité
Demande urgente
Redirection vers la
hot line
pour une prise en charge
rapide
Demande non-urgente
Prise de rendez-vous
pour une prise en
charge à un moment
qui vous convient
Mise en attente
téléphonique pour
une prise en charge
dans les plus brefs
délais
Rappel d'un technicien
en fonction du classement
de la demande
Une fois le classement de la priorité effectué, nous créons un billet détaillé pour chaque demande reçue afin d'identifier précisément la nature du problème et les conséquences liées à celui-ci. Par la suite, nous mettons en place les actions nécessaires afin de vous fournir un accompagnement adapté en fonction de chaque situation.
- Utilisation d'un outil pour vous supporter à distance et pour vous accompagner dans la résolution de problèmes mineurs.
- Utilisation d'outils de vidéoconférence pour avoir une vue en temps réel de votre matériel informatique et prendre les mesures nécessaires.
- Agir à titre d'intermédiaire entre vous et vos fournisseurs afin de faciliter la résolution de problèmes et vous permettre de continuer vos activités principales.
- Déplacement à vos bureaux, lorsque requis pour effectuer des réparations ou des reconfigurations.